Leicester City devrait-il se séparer de Claudio Ranieri ?

Rien ne va pour Claudio Ranieri et Leicester City. La relégation se rapproche de plus en plus du club qui vit une année 2017 plutôt difficile en termes de résultat.

Il faut dire que sur les cinq dernières rencontres en Premier League, Claudio Ranieri et son Leicester City ont enregistré quatre défaites et un match nul. Il y a pire, les joueurs n’ont marqué aucun but lors de ces rencontres, mais ils en ont encaissé dix.

Rappelons que les Foxes ont perdu un gros morceau de leur équipe victorieuse de la dernière saison l’été dernier lorsque N’Golo Kanté est parti à Chelsea.

De son côté, Claudio Ranieri, dont le limogeage a été évoqué dans les médias britanniques, s’est exprimé en marge de la défaite de Leicester contre Manchester United dimanche dernier.

« Les journalistes peuvent demander aux joueurs s’ils sont heureux avec moi, moi je peux vous le dire, qu’ils sont heureux avec moi. (…) Nous sommes ensemble, j’ai entière confiance en mes joueurs et mes joueurs ont entière confiance en moi. Il est important d’oublier la saison dernière. Désormais, nous devons nous battre. Nous sommes Leicester et nous nous battons »

En ce qui concerne la direction du club, on a tenu a réitéré le soutien et la confiance totale en Claudio Ranieri via un communiqué de presse.

« Suite à de récentes spéculations, Leicester City FC voulait mettre absolument les choses au clair en apportant son soutien indéfectible à l’entraîneur de l’équipe première, Claudio Ranieri (…) Le club entier est et sera toujours uni derrière son manager et derrière ses joueurs. Nous sommes fermement et collectivement concentrés sur les défis à venir. »

Les prochains matches seront donc à suivre avec intérêt et le calendrier des Foxes n’est d’ailleurs pas de tout repos. Parmi les prochains adversaires de Leicester, on retrouve les clubs du haut du classement de Premier League, Arsenal et Liverpool, mais aussi des adversaires qui se battent pour éviter la relégation, Swansea et Hull City, sans oublié le FC Seville en Ligue des Champions.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires