Les 10 dernières tendances d’Asie de l’Est complètement loufoques

Wha(sia)t the Fuck

L’Asie de l’Est est une région du monde qui fait rêver de par sa culture si unique, paisible et sage, contrastant beaucoup avec celle occidentale. Cependant, bien qu’attirante, on se demande parfois ce qui leur passe par la tête. Quand la sérénité devient une incompréhension totale : voici les quelques modes délirantes (et dérangeantes ?) tout droit venu des réseaux sociaux d’Asie de l’Est :

1- Avoir la taille plus fine qu’une feuille de papier, ou le A4 waist (Chine)

Le A4 waist est une nouvelle mode qui nous vient de Chine. Le principe est simple : se prendre en photo avec une feuille vierge de papier A4 à la verticale au niveau du nombril. Pourquoi ? Pour prouver que les internautes sont minces en faisant disparaitre leur taille et leurs hanches derrière les 21 cm de largeur de la feuille. Le hashtag #A4waist connait un véritable succès sur les réseaux sociaux. Cependant, beaucoup de protestations naissent à travers ses mêmes réseaux sociaux : beaucoup jugent cette mode « dangereuse », pour le corps humain comme pour la société : en effet, la promotion d’un idéal féminin peut inciter à des comportements mettant en péril la vie des jeunes chinoises.

asia12- Faire porter des collants à son animal de compagnie (Chine)

Cette nouvelle mode loufoque viendrait de Chine. Le concept est simple : faire porter des collants à son animal de compagnie, que ce soir un chien, un chat, un lapin, un hamster. Le but ? Nous cherchons encore.

asia23 – Le bébé à la tête en forme de boulette de riz (Japon)

Les Japonais ont toujours fait forts dans l’absurde. Aujourd’hui, c’est au tour des bébés d’être sur le devant de la scène. Connaissez-vous les Oniginis ? Ces boulettes de riz à la forme généralement triangulaire ? L’acteur japonais Masahira Ehara, venant d’être père, a trouvé une ressemblance entre son bébé et ce met traditionnel. Il a donc formé un triangle avec ses mains autour de la figure de son enfant en ajoutant le hashtag #RiceBallBaby. Il n’a suffi que de son unique poste sur Instagram pour que la pratique devienne virale.

asiababy

 

4 -S’habiller avec un sac plastique (Taiwan)

Difficile à croire mais pourtant très tendance, s’habiller avec un sac plastique peut être très à la mode. Quand certains pays pensent à les supprimer, d’autres pensent à les réutiliser d’une manière assez improbable. Si vous voulez vous y mettre, une règle principale : mettre en avant la marque du sac. Cependant, beaucoup de ses photos ont été supprimé d’internet : la raison nous parait évidente.

asia45 – Le bagel head (Japon)

Quand certains ont le rythme dans la peau, d’autres ont des bagels. Le Japon ne cessera pas d’étonner. Cette mini chirurgie esthétique est très à la mode au pays du soleil levant : il suffit simplement d’injecter un certain liquide (dont on ne veut pas connaitre la composition) dans son front afin de former une bosse. Le but est ensuite d’appuyer au milieu afin qu’il est une forme de bagel. La forme reste environ 24h avant que le produit ne soit absorbé par le corps.

asia5

6 – Le facekini (Chine)

Quand on sait que le visage pale est synonyme de beauté en Chine, on aurait pu deviner que cette mode allait arriver. Le facekini consiste à porter un masque, mélange entre le masque de boxeur et mexicain et de cagoule, qui permet aux femmes chinoises de se protéger des piqures de méduses, des coups de soleil et des UV. Bien que le projet soit humble, les images restent surprenantes, voir effrayantes.

asia6

7 – Le Pain Pastèque (Taiwan)

Remarquant que les jeunes enfants perdaient l’appétit en été à cause de la chaleur, un pâtissier taiwanais a décidé de révolutionner l’art français qu’est la fabrication du pain. En effet, il a décidé de les saupoudrer de poudre de thé vert et de fraise afin de leur donner un aspect de pastèque. Ces pains sont devenus tellement populaire que cette boulangerie (boulangerie Jimmy) en vendrait plus de 100 par jour. Des centaines de personnes font la queue tous les jours, venant de loin pour gouter à ce pain coutant une petite fortune. Le hashtag #watermelontoast se diffuse de plus en plus sur les réseaux taiwanais.

 

asia78 – Maquillage gueule de bois (Corée du Sud)

Pour tous ceux qui peinent à cacher leur lendemain de soirée difficile quand vous partez travailler, arrêtez tout. La nouvelle tendance Sud-Coréenne n’est plus de s’embellir mais d’utiliser le maquillage afin d’avoir de grosses poches sous les yeux. Nous n’arrivons toujours pas à décider si cela est une idée de génie ou un échec total. A vous de voir !

asia89 – Marcher à quatre pattes (Chine)

Si vous vous rendez dans la ville de Zhengzhou en Chine et que des individus marchent à quatre pattes, ne paniquez pas : ce sont simplement des humains pratiquant un nouveau sport, qui proviendrait de la Chine de Han (206 avant J.-C. à 220 après J.-C). Pour garder la forme, au lieu d’aller faire son jogging matinal, ces habitants préfèrent se balader à quatre pattes sous le regard interrogateur de certains. Cette position serait bénéfique pour la colonne vertébrale et les vertèbres. Cette pratique devient de plus en plus populaire en Chine, que ce soit chez les jeunes comme chez les personnes âgées.

asia910 – Plonger dans une flaque de boue (Japon)

Bien qu’existant depuis maintenant quelques années, il nous était impossible d’écrire cet article sans parler de ces images qui avaient fait le tour du monde. Il n’y a pas beaucoup de choses à rajouter, les images parlent d’elles-mêmes.

asia10


Cet article a été rédigé par Salomé Grouard, étudiante à McGill University, passionnée du monde et de l’humain. Cherche à propager la culture et la bonne humeur par l’écriture et la photo.

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires