Qui sont les joueurs africains de la MLS ?

La liste des joueurs africains en Major League Soccer (MLS)

Qu’on se le dise tout de suite la MLS aime les joueurs africains. En effet, ce championnat nouveau et en construction attire de plus en plus de joueurs européens mais surtout des africains qui voient en ce championnat une vitrine possible pour aller pourquoi pas signer dans un club européen comme ont pu le faire avant eux des joueurs tels que : Dempsey (Fulham), Altidore (AZ Alkmaar) ou encore Adu (A.S. Monaco)…

Alors voici quelques chiffres prouvant que les joueurs commencent à investir les différentes franchises de la MLS. Soyons-en sur, les fans de la MLS vont pouvoir apprécier des talents en devenir.

Pour la saison 2012, la MLS compte 34 joueurs africains dont 1 joueur venant du Maghreb en la personne Medhi Ballouchy du Maroc.

Les franchises qui comptent le plus de joueurs africains sont :
Chicago fire, Portland Timbers, Colorado Rapids, Sporting Kansas City

Les franchises qui ne comptent pas d’afrcains dans leurs rangs sont :
– Los Angeles Galaxy, Real Salt Lake, Toronto FC.

Les pays africains representés sont :
– Le Nigeria, le Cameroun, la Zambie, la Gambie, la RD Congo, le Liberia, le Kenya, le Ghana, l’Afrique du Sud, la Sierra Leone, le Zimbabwe et le Sénégal.

Le pays africain le plus representé est :
Le Ghana: avec 8 joueurs.

Le joueur le plus âgé est : le milieu de terrain sénégalais du Sporting Kansas City qui a 33 ans.

Le joueurs le plus jeune est zambien et joue avec Portland Timbers il n’a que 18 ans et joue au poste de milieu de terrain. Gardons un œil sur lui.

Quant à notre équipe de l’impact de Montréal, elle possède dans ses rangs deux joueurs de grande valeur en la personne d’Hassoun Camara le défenseur solide qui a été élu meilleur défenseur de la ligue l’an passé.

Et on n’oubliera pas Sanna Nyassi, ce milieu offensif tres percutant qui peut faire la différence à tout moment. À n’en pas douter ces deux joueurs auront une importance capitale dans cette équipe qui courre toujours après sa première victoire de son histoire en MLS.

Article envoyé par Julien. L’équipe AfrokanLife le remercie.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

  1. Hassan c'est notre préféré! Pas seulement car il joue à Montréal mais aussi car c'est un joueur de qualité et une personne bien!

Comments are closed.