Pourquoi les Noirs ne remportent jamais rien aux MTV Video Music Awards ?

La cérémonie des MTV Video Music Awards 2013 a eu lieu cette nuit, sur la côte est, au Brooklyn’s Barclays Center de New York.

Le grand gagnant de la 30 ème édition est Justin Timberlake qui remporte 4 titres dont le Michael Jackson Video Vanguard Award venant récompenser l’ensemble de sa vidéographie et l’impact de ses clips sur la culture MTV.

Cette culture MTV est remise en cause par le New York Times qui pointe là où cela fait mal dans l’article  At Video Music Awards, a Lot to Look Away From.

L’écrit signale tout d’abord qu’il n’y a pas grand chose à retenir de cette 30 ème édition qui a surtout consacré le grand retour Justin Timberlake et accessoirement des N’SYNC.

http://www.youtube.com/watch?v=gO27gt2C7cs

Ensuite, le journal américain élabore une critique de l’édition sur la récupération blanche de la culture Noire, l’auteur Jon Caramanica écrit même  “clumsy white appropriation of black culture.” 

Et bien que tout cela échappe souvent à la compréhension des gens non-concernés, il semble que le point soulevé par le New York Times soit  partagé par une partie de la twittosphère de la supposée Amérique post-raciale d’ Obama.

 

 

 

 

 

 

Et vous que pensez-vous de tout cela ? Les Video Music Awards ou les White Music Awards ?

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here