Liga : Le FC Seville met un terme à la série record du Real Madrid

Menée 1-0 jusqu’à la 85e minute, Seville est parvenue à renverser la situation en l’emportant 2-1, mettant ainsi fin à la série sans défaite du Real Madrid.

Un c’est bien, mais deux c’est mieux. Oui, mais jamais deux, sans trois. Trois matchs où le Real Madrid le FC Seville se sont affrontés, et ce, en seulement 11 jours. Les deux équipes se sont rencontrées la semaine dernière pour la Copa del Rey (match aller-retour) et aujourd’hui pour le match de la 18e journée de championnat.

Un match au sommet et d’une importance capitale pour les deux équipes. Le Real Madrid, avec une victoire, pouvait s’échapper en tête du classement et poursuivre sa série record de matchs sans défaite. Le FC Seville, de son côté, pouvait se rapprocher du leader de la Liga et par le fait-même récupérer la deuxième place au FC Barcelone.

Le début du match a été plutôt saccadé. Un jeu hâché des deux côtés, avec très peu d’occasions. L’intensité était bien présente au stade Ramón Sánchez-Pizjuán provoquant des déchets techniques chez les joueurs des deux camps. À la pause, le score de 0-0 était toujours affiché au tableau.

Dans la seconde mi-temps, Seville a augmenté la pression offensive, lui permettant d’avoir quelques situations intéressantes devant la cage de Keylor Navas. Cependant, le premier tournant est venu à la 64e minute avec un penalty obtenu par Dani Carvajal suite à une faute du gardien sevillan Rico. Cristiano Ronaldo convertit le penalty en but.

Seulement, Jorge Sampaoli n’a rien lâché, à l’image de son équipe. Sur un coup-franc excentré de Sarabia, Sergio Ramos envoie le ballon dans son propre but à la 85e minute de jeu, permettant à Seville d’égaliser.

Entrée en jeu à la 69e minute, la recrue hivernale de SevilleStevan Jovetic a une nouvelle fois trouvé le fond des filets à la 92e minute de jeu, offrant la victoire aux Andalous. Un scénario incroyable.

Le FC Seville met donc fin au record de matchs sans défaite des Madrilènes, qui s’arrête à 40 matches. Du côté du classement, tout est relancé puisque Seville revient à un seul point du leader merengue, qui compte toutefois un match en moins.


Et si on parlait foot

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires