La publicité Puma pour les nouveaux maillots africains 2012

Le nouveau spot Puma pour les nouveaux maillots africains 2012.

Voici un petit aperçu de l’histoire derrière les nouveaux maillots africains de PUMA. L’équipementier a mis les petits plats dans les grands. Il s’est associé avec plusieurs designers africains qui avaient pour mission de s’inspirer des traditions nationales.

Plusieurs joueurs professionnels comme Serge Akakpo (Togo), Jonathan Pitroipa (Burkina Faso), Khader Mangane (Senegal), Steven Pienaar (Afrique du Sud), Samuel Eto’o (Cameroun), Yaya Touré (Cote d’Ivoire), Asamoah Gyan (Ghana), Didier Ovono (Gabon) et Bradley Wermann (Namibia), étaient présents pour ce lancement. Avec cet évènement, Puma confirme son attachement au continent africain et espère bien sûr équiper le prochain vainqueur de cette CAN que tout le monde attend. 

Les joueurs présents lors du lancement ont fait preuve de leur satisfaction. Le maillot du Ghana comportent 23 étoiles représentant chacun des joueurs participant à la CAN. Tandis que le maillot de l’Afrique du Sud a toutes les couleurs du drapeau national. Yaya Touré exprimait sa fierté de voir l’Éléphant, symbole de la puissance ivoirienne, en filigrane du maillot.

Suivez le chemin vers le ”Design Museum” (voir section ”Fashion Police” dans la chronique à Sofiane) incluant le chemin des artistes qui ont été invités pour faire le design des graphiques qui vont apparaître sur les nouveaux maillots des sélections africaines.

Laisse nous ton commentaire

commentaires