Météo IMFC #5: Signalement d'Iceberg en Nouvelle-Angleterre
Crédit photo: Major League Soccer

L’Impact de Montréal coule profondément face aux Revs.

Le 3-5-2 de Rémi Garde était encore jusque là invaincu. Cependant, le onze, voir même le 10 montréalais, privé des services de Piatti s’est frotté à plus fort que lui. Il a suffit d’attendre la 14e minute pour voir l’algérien Saphir Taider être expulsé de la rencontre suite à un dribble mal contrôlé.

Il a ensuite fallu seulement 6 minutes pour les receveurs afin d’ouvrir le score. Suivi dans la foulée par un arrêt de Bush sur penalty. Le bleu-blanc-noir semblait sans ressources. Et pour cause, le Revolution a inscrit un deuxième, un troisième et même un quatrième but à la feuille de match.

La météo IMFC:

  • Bush:

Encaisse 4 buts, mais ne fait pas un mauvais match. Il tente de relancer les siens en arrêtant un penalty. Fautif sur le quatrième but, il enchaîne plusieurs mauvaises relances.

  • Lovitz:

Deuxième match de suite où il est invisible. Il semblait meilleur dans une défense à quatre. Ne contribue plus à l’attaque et se fait dépasser défensivement. Il doit clairement se remettre en question.

  • Raitala:

Ne commet pas d’erreur grave, mais ne solidifie pas cette défense fébrile. Fait de son mieux pour empêcher le navire de couler complètement. Il tente même quelques montées offensives pour débloquer la situation qui toutefois n’amène à rien.

  • Fanni:

Le meilleur des trois défenseurs centraux, il n’arrive pas à boucher les trous dans la défense. Prend parfois leur rôle de numéro 6 à la relance. Par moment, il semblait un peu abandonné par ses coéquipiers.

  • Cabrera:

Match à oublier pour l’argentin. Mauvaise intervention sur le premier but, tacle incontrôlé sur le penalty. Il enchaîne erreur après erreur dans ce match. Quand on sait que son point faible est la constance, le futur fait peur pour Cabrera.

  • Silva:

Première titularisation pour l’Uruguayen. Un match qui nous a montré à quel point il était bon techniquement et à l’aise avec le ballon. Fait de son mieux pour couvrir tous le couloir droit. Démontre moins de confort dans les actions défensives, il serait beaucoup plus efficace repositionné plus haut sur le terrain.

  • Taider:

Son carton aura changé le match, la reprise montre que son geste est totalement accidentel.

  • Piette:

La saison de l’international canadien est bel et bien lancé. Continue sur sa lancée des deux derniers matchs, il se bat constamment au milieu de terrain. Il donne beaucoup d’effort pour prendre le dessus. Il est toutefois dépassé par les attaques à répétitions.

  • Krolicki

Son dernier match qui était devenu un match référence pour lui semble déjà bien loin. Invisible au milieu, il n’aide pas vraiment Piette et ne combine pas assez avec Vargas et Silva.

  • Vargas:

Replacé en tant que milieu après l’expulsion de Taider, il ne réussira jamais à s’imposer. Il a pourtant touché à un bon nombre de ballons. Vargas a semblé manquer d’idées pour sortir de la robustesse de la Nouvelle-Angleterre. Il essaye par contre d’obtenir une frappe dès qu’il en possession du ballon.

  • Jackson-Hamel:

Le plus grand perdant de ce match. Il avait tout a gagner en l’absence de Piatti, mais s’est plutôt éloigné d’une place de partant. Rapidement changé en deuxième, Hamel n’aura pas su convaincre Garde de son importance. Invisible presque tout le match, il aura l’excuse que les milieux ne lui ont pas envoyé beaucoup de ballons.

Remplaçants:
  • Béland-Goyette:

Il montre beaucoup d’envie en 35 minutes de jeu. Le québécois aura essayé de dynamiser le jeu de l’impact en accélérant le jeu. Une bonne rentrée pour lui.

  • Edwards:

”Raheem the dream” nous aura pas fait rêver lors de ses 18 minutes de jeu. Il montre par contre de l’envie et une belle énergie. Encourageant pour la suite, mais il n’apporte rien dans le jeu.

  • Oduro:

Oui vous lisez bien, Oduro est rentré. À toute fois pas assez joué pour être évalué.

Temps forts IMFC-NE

 

Prochain match samedi 13h face à New York Red Bulls

 


Abonnez-vous sur iTunes

Laissez une note (5 étoiles svp!!) et un commentaire sur Itunes en plus de vous inscrire au fil RSS. Parlez de nous à vos amis, collègues, coéquipiers!

Supportez-nous

Procurez-vous la collection #SoccerLocal de Trop de Poutine

➡ https://tropdepoutine.com/collections/soccer-local


Abonnez-vous à nos médias sociaux

FACEBOOK ➡ https://www.facebook.com/kanfootballclub 

TWITTER ➡ https://www.twitter.com/KanFootClub