#MLS : Obama chambre le français Aurélien Collin

Barack Obama a reçu le champion de MLS 2013, le Sporting Kansas City, à la Maison Blanche mercredi à Washington. L’occasion pour Aurélien Collin, meilleur joueur de la finale, d’être particulièrement distingué par le président américain.

Dans ses rangs, évolue le défenseur français Aurélien Collin, élu MVP de la finale. Le joueur de 28 ans semble avoir particulièrement tapé dans l’œil du président américain. Il se trouve que le joueur possède une boutique de vêtements dans la ville, et Obama n’a pas hésité à l’évoquer, invitant le Français à montrer aux personnes présentes ses créations.

Barack Obama lui a lancé : « Vous voulez me montrer des modèles ?« . Le président américain a même déclaré qu’il aimerait lui ressembler, une fois son mandat terminé : « Il a le mouchoir de poche, les boucles d’oreilles… Je lui ressemblerai une fois quittée la Maison-Blanche. Il est plutôt élégant. »

Pas de doute, Aurélien Collin se souviendra longtemps de sa rencontre avec Obama.

À ce sujet le magazine français GQ déclare Obama n’avait bien-sûr aucune idée de la personne évoquée dans la fiche qu’il était en train de lire et a dû demander au joueur de se signaler dans l’assemblée. L’attitude désinvolte du Président américain et la vitesse avec laquelle il s’est retiré des célébrations montre le chemin que le foot a encore à faire aux Etats-Unis pour concurrencer les “vrais” sports US.

Qu’est-ce qu’on ressent quand on se fait chambrer par Barack Obama lui demande le journal 20 minutes. Voici sa réponse C’est super! On l’a vu un peu avant, il est très gentil, très professionnel, très charismatique. Il a beaucoup d’humour. J’étais le MVP de la finale, j’ai battu des records, donc je pensais qu’il allait me parler foot. Mais il a rigolé de mon style et c’est ça que les gens ont aimé. Après, peu importent nos idées politiques, c’est quand même lui le président qui a le plus de pouvoir au monde.

Laisse nous ton commentaire

commentaires