Montreal Impact 2-1 Chicago Fire : Commentaires d’après-match de Mauro Biello

L’Impact de Montréal a prolongé sa séquence sans revers à cinq matchs, mercredi soir, égalant un record d’équipe en MLS grâce à une victoire de 2-1 au Stade Saputo. Didier Drogba et Andrés Romero ont marqué dans la 11e victoire de la saison.

FAITS SAILLANTS DU MATCH

« Ce n’était pas un match facile ce soir face à une équipe qui a changé d’entraîneur, ce qui a ajoutait de la motivation de leur côté, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. Nous avons commis quelques erreurs, dont une sur le but, mais nous avons démontré beaucoup de caractère en marquant le deuxième but. »

Malgré quelques moments difficiles, l’Impact a obtenu les trois points grâce à deux buts bien préparés.

Sur le premier but du match, le milieu de terrain Nigel Reo-Coker a centré un ballon parfait au premier poteau pour Didier Drogba, en pleine course, qui a ensuite déjoué Jon Busch d’une frappe de la tête à la 39e minute, pour marquer son cinquième but de la saison en autant de matchs.

« Cette victoire, on la dédie au père  de Nacho (Piatti), qui est dans une situation difficile présentement, a expliqué Drogba. Nous avons affronté une équipe que nous avions battue il y a quelques semaines, alors ils sont venus ici avec l’envie d’avoir un bon résultat. Il y avait un peu de fatigue ce soir, mais une victoire dans ces conditions a une saveur particulière. »

Le Fire a égalé la marque en deuxième demie sur une action décousue. Gilberto a récupéré un ballon derrière la défense, mais son lobe a été dévié par Evan Bush. Le Brésilien a récupéré son propre retour mais son tir de la tête a heurté le poteau, puis David Accam a marqué dans un filet désert à la 50e minute.

Le substitut en deuxième demie Andrés Romero a soulevé la foule à la 76e minute en marquant le but vainqueur suite à une savante passe de Patrice Bernier.

« Avec l’état d’esprit de cette équipe présentement et les succès que nous connaissons, c’était bien de contribuer, a mentionné le capitaine Patrice Bernier, qui a récolté une passe décisive le jour de son anniversaire. Une victoire, une mention d’aide et un bel accueil des partisans a rendu cette soirée spéciale pour moi et l’équipe. »

Le défenseur Laurent Ciman a été expulsé dans les arrêts de jeu lorsqu’il a écopé d’un deuxième avertissement. Sur le coup franc suivant, Evan Bush a réalisé son plus bel arrêt du match en plongeant à sa gauche pour arrêter le tir bas de Jeff Larentowicz.

L’Impact disputera un troisième match consécutif à domicile en huit jours samedi contre D.C. United, à 17h HAE au Stade Saputo. Seulement quelques billets sont encore disponibles!

STATISTIQUES DU MATCH

ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Donny Toia, Laurent Ciman, Victor Cabrera, Ambroise Oyongo; M-Nigel Reo-Coker, Kyle Bekker (Patrice Bernier 62′), Dilly Duka, Johan Venegas (Andrés Romero 72′), Dominic Oduro (Hassoun Camara 88′); A-Didier Drogba

Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Wandrille Lefèvre; M-Maxim Tissot, Eric Alexander

CHI – G-Jon Busch; D-Lovel Palmer, Lovel Palmer, Jeff Larentowicz, Ty Harden, Patrick Doody; M-Matt Polster, Razvan Cocis, David Accam, Patrick Nyarko (Harry Shipp 83′); A-Kennedy Igboananike (Joevin Jones 66′), Gilberto (Mike Magee 78′)

Substituts non utilisés: G-Alex Kann; D-Daneil Cyrus; M-Michael Stephens, Matt Watson

BUTS
MTL – Drogba (Reo-Coker) 39′
CHI – Accam 50′
MTL – Romero (Bernier) 76

AVERTISSEMENTS
CHI – Cocis 45+1′
MTL – Polster 56′
CHI – Ciman 58′
MTL – Romero 76′
CHI – Doody 80′
MTL – Cabrera 86′
CHI – Harden 89′

EXPULSION
MTL – Ciman (deuxième avertissement) 90+1′

Laisse nous ton commentaire

commentaires