Saison Universitaire 2016-2017, 3 ème journée. Un duel Lamoulie-Houhou réglé par Le Nours.

C’était soir de match au Stade Saputo entre deux formations jusque là invaincues sur le circuit. Les Citadins de l’Uqam accueillaient le Rouge et Or de Laval pour un duel qui mettrait aux prises deux des meilleurs portiers du RSEQ. Valentin Lamoulie face à Nizar Houhou.

Signé Kévin Le Nours .

lenours

Le latéral gauche déjà auteur d’un match plein contre les Patriotes de Trois-Rivières se chargeait de rappeler à la formation visiteuse que le danger ne venait pas seulement des attaquants. Il se rappelait au bon souvenir du Rouge et Or en étant à l’origine du pénalty. Son capitaine James Louis-Jeune ne se faisait pas prier pour convertir l’offrande à la 17ème. C’était 1-0 pour les Citadins.

Douchés par ce but concédé, le Rouge et Or se mit à poser le pied sur le ballon faisant reculer les Citadins. C’est le moment que choisit Le Nours pour porter l’estocade à un Rouge et Or qui commençait à sortir la tête hors de l’eau. Profitant d’une défense apathique du Rouge et Or il plaça une accélération pour aller tranquillement en solitaire battre un Houhou qui ne put que constater les dégâts.

Ce fut sur ce score que l’arbitre Matthieu Souaré siffla la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Simon-Pierre Côté-Kougnima coupable d’une faute à retardement, écopa d’un second carton jaune synonyme d’expulsion avec 35 minutes à jouer au tableau d’affichage. La réduction tardive du scor,e sur coup de pied arrêté ,du Rouge et Or ne fut pas suffisante pour empêcher les Citadins de s’emparer des points et passer devant Laval au classement.

Le Stade Saputo : forteresse imprenable en 2016.Oui mais?

Depuis  le début du championnat : les Citadins ont accordé 3 buts…tous sur coups de pied arrêtés. Un domaine dans lequel, ils pêchent encore et doivent travailler pour éviter de mauvaises surprises. Du côté de l’entraineur du Rouge et Or, Samir Ghrib malgré la défaite, l’heure et à la patience et son équipe continuera de travailler pour combler les lacunes entraperçues ce soir.

 

 

Et du côté du duel à distance? C’est dans une ambiance bon enfant que les 2 portiers se donnent rendez-vous au match retour au PEPS pour mettre un point final à leur affrontement.

 


Dans les autres matchs

McGill vs Sherbrooke 4-0

Concordia vs UQTR 1-3  

Laisse nous ton commentaire

commentaires