Saison universitaire 2016 : Le Rouge et Or à l’attaque de Trois-Rivières

La saison universitaire reprend ses droits et s’annonce plus qu’explosive du côté masculin. L’ogre uqamien devra cravacher pour effectuer sa passe de 3 titres consécutifs d’affilée. Tour d’horizon des affiches.

UQTR-LAVAL 

Terminé l’effet de surprise pour Trois-Rivières. Les protégés de Roch Goyette ont dérangé tous les cadors du circuit l’année passée. Mieux encore ils se sont permis de balayer le Rouge et Or en demi-finale intérieure cet hiver. De la revanche dans l’air? Que nenni! Samir Ghrib, le coach de la formation lavalloise a en fin œnologue profité de la saison estivale pour laisser mûrir son effectif dans l’ombre. Houhou,Gerges ,Hernandez, Kouo Dibongue et les autres arrivent!Place à la lumière du stade Gilles-Doucet de Trois-Rivières ce 31 août où les fiers Patriotes les attendent de crampon ferme.

L’HOMME À SUIVRE :

-Charles Arseneault  LAVAL

-Roch Goyette : mais que nous prépare-t-il cette fois-ci?

Coup d’envoi à 20 h 30

UQAM-MONTRÉAL 

L’heure est à la reconstruction côté UDEM. Le titre de l’hiver est venu mettre fin à la période de disette que traversaient les Carabins. Il faudra apprendre à faire désormais sans leurs artistes Adama Sissoko et Mircea Ilcu, mais la formation de Pat Raimondo peut toujours compter sur une préparation méticuleuse et de nouvelles recrues pour prétendre faire tomber l’ogre UQAM au Cepsum.

Du côté de l’UQAM, c’est de l’expérience en veux-tu en voilà! Sans Leconte, James Louis-Jeune, Felipe Costa de Souza, Yala et consorts ont faim, toujours faim. Les « loups », comme ils aiment se surnommer rameuteront meute et partisans au Cepsum afin de marcher sur leur éventuel joyeux festin Carabin.

Hégémonie ou passation de pouvoir? Réponse ce vendredi 2 septembre!

L’HOMME À SUIVRE :

-Aboubacar Sissoko UDEM

-Felipe Costa de Souza UQAM

Coup d’envoi à 20 h

MC GILL-CONCORDIA

Mais à quoi jouent les Stingers? Formation poussive l’année passée, s’inscrire au pointage relève définitivement du miracle pour la troupe d’Olivier Georges qui est à ce stade quasiment considéré comme un sparring-partner au plan comptable par toutes les équipes du circuit. L’heure est venue de changer la donne au stade Percival-Molson où la troupe de Marc Mounicot, désormais privée de Michael McIntyre est elle aussi à la recherche de son glorieux passé. Duel d’outsiders qui vont profiter de ce match pour établir le baromètre de ce à quoi ressemblera leur saison.

L’HOMME À SUIVRE :

— Alexandre de Santis MC GILL

— Gabriel Quinn Concordia

UQTR-SHERBROOKE

On râle, on se questionne sur Concordia, mais que dire de Sherbrooke? L’équipe était moribonde en automne 2015 affichant 1 victoire, 1 match nul et 10 défaites.10 buts et 41 encaissés. Qu’en sera-t-il cette année? Cet affrontement vendredi en terre estrienne face aux Patriotes qui auront un match de rodage dans les jambes est l’occasion pour le Vert et or de sonner la révolte… ou confirmer son statut de lanterne rouge de la saison à venir…

Coup d’envoi vendredi 2 à 20 h.


Cet article a été rédigé par Freddy Amegavie, Analyste TV de soccer pour les Carabins de l’université de Montréal. Il vous livre les dernières dépêches de vos athlètes du RSEQ au KAN Football Club.

Suivez-le sur twitter @mewoanou


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires