Nouveauté personnage Marvel : Miles Morales, le spiderman noir !

Nouveauté personnage Marvel : Miles Morales, le spiderman noir !

Mais Peter Parker est-il atteint d’une évolution pigmentaire ? En fait, il est mort car tué par le frelon vert son ennemi de toujours. On arrive plus à suivre? C’est normal, ceci est la “storyline” de Ultimate Spiderman l’univers alternatif de Marvel.

image spiderman black

Et dans ce monde, Peter est remplacé par Miles Morales, jeune Newyorkais de Brooklyn. La création des Miles Morales, un adolescent avec un père hispanique et une mère afro-américains, est très cher aux yeux des créateurs des créateurs.

En effet, Axel Alonso, le rédacteur-en-chef de Marvel, est de cultures mixtes (son père est mexicain, sa mère est britannique), et le scénariste Brian Michael Bendis a deux filles adoptives d’Éthiopie. On souhaite bon courage à ce nouveau super-héros et pourquoi pas un film ?

spiderman noir
Donald Glover as Miles Morales

Laisse nous ton commentaire

commentaires

3 COMMENTS

  1. Perso je ne suis pas émerveillée par le changement. Plutôt que de créer un vrai héro noir (ou hispanique ou de cultures mixtes) on va "blackiser" un héro existant ( avec pour les lecteurs un passif et un côté affectif). Ca prouve juste le poids des Africains Américains (et tant mieux) mais est ce que nous les femmes on va demander qu'à la prochaine mort du héro sa place soit reprise par une femme ?

    • Oui oui oui! Après tout ce n'est qu'une pigmentation. Pas de quoi s'émerveiller! Nous ne sommes pas en faveur d'une "blackisation" des supers-héros mais d'une représentation plus fidèle de la société. À ce titre, même s'il faut se lever tôt le matin pour battre Jean Grey, WonderWoman ou Supergirl il est tout à fait vrai que les femmes aux supers pouvoirs font cruellement défaut dans ces univers. Merci pour ton commentaire Mchan.

  2. Ah oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à cet aspect là, mais bon c'est quand même une bonne chose.

Comments are closed.