Tour d’horizon des nouvelles de la MLS autour de la 25e semaine d’activité.

La carrière de Nigel De Jong n’aura duré vraisemblablement qu’un peu plus de 1500 minutes en MLS.

Le milieu du LA Galaxy irait possiblement rejoindre le club turc Galatasaray qui disons-le lui offrira un plus grand niveau de jeu que la MLS. Curieusement, son séjour en Amérique aura été plutôt tranquille comparativement au reste de sa carrière. L’ancien joueur du AC Milan n’aura accumulé qu’un carton rouge et 3 cartons jaunes durant son passage.

Les cotes sont officiellement sorties pour le vainqueur de la MLS Cup et encore une fois cette année. C’est le LA Galaxy qui se voit attribuer la plus grande chance de remporter les grands honneurs avec une cote de 4/1. Ensuite, nous retrouvons les Red Bulls de New York, le Toronto FC et le FC Dallas dans l’ordre avec une cote de 6/1. Les très étonnants Rapids du Colorado sont à 7/1 et vous pourriez faire 20 fois votre mise avec l’Impact de Montréal. Les preneurs aux livres ont fait des choix logiques, mais il y a une cote qui m’étonne. C’est celle du NYCFC qui est seulement à 8/1. Il faut croire que la troupe de Patrick Viera n’a toujours pas convaincu les observateurs.

Pah-Modou Kah, ancien défenseur des Whitecaps de Vancouver, a tiré un trait sur sa carrière en MLS. Il a toutefois rejoint le club-école des Caps à titre de joueur entraîneur pour le reste de la saison. Le vétéran de 19 saisons professionnelles fera également partie du staff de l’académie et on pourra le voir dans différents rôles avec les équipes U-14 à U-18.

Le 2 et 6 septembre auront lieu les matchs de qualification de la coupe du monde 2018 et plusieurs joueurs de la MLS feront partie de ces rencontres. Le pays le plus représenté par la MLS est évidemment les États-Unis avec 13 sélectionnés, mais il y a tout de même la Jamaïque où 9 joueurs proviennent du circuit Garber. Du groupe, on retrouve Giles Barnes, Andre Blake, Simon Dawkins, Shaun Francis, Omar Holness, Kemar Lawrence, Alvas Powell, Jermaine Taylor et Je-Vaughn Watson.

La troupe de Jürgen Klinsmann affrontera quant à elle deux puissances mondiales du foot, Saint-Vincent et Grenadines ainsi que Trinité-et-Tobago, avec 19 des 23 joueurs qui étaient présents à la Copa América. La MLS fournira le plus gros du contingent avec Tim Howard, Kellyn Acosta, Matt Besler, Steve Birnbaum, Kyle Beckerman, Alejandro Bedoya, Michael Bradley, Jermaine Jones, Darlington Nagbe, Graham Zusi, Jozy Altidore, Jordan Morris et Chris Wondolowski. Deux « réguliers » manquent à l’appel. Il s’agit de Gyasi Zardes et Clint Dempsey qui sont tous les deux absents pour des raisons médicales. Fait cocasse, semble-t-il que Jozy Altidore agira comme capitaine de la formation américaine?

Pour voir la liste complète : http://www.foxsports.com/soccer/story/jurgen-klinsmann-names-usmnts-world-cup-qualifying-roster-rewards-copa-america-squad-082816

Cette année, l’Impact de Montréal est au 7e rang de la ligue avec une foule moyenne de 21 360 personnes par rencontre, soit très près de la limite du stade. Notons que comparativement aux années précédentes, les rencontres au Stade Olympique n’ont pas grandement contribué à augmenter la moyenne d’assistance. Bien évidemment, ce sont les grands marchés comme Seattle, Los Angeles, New York et les autres grandes métropoles qui sont au sommet au chapitre des assistances. Orlando poursuit sa success-story avec la deuxième moyenne de la ligue, proche de 33 000 spectateurs pas rencontre malgré une saison en dent-de-scie.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires