La triste et émouvante lettre d’adieu de Claudio Ranieri à Leicester City

Le couperet est tombé hier, Claudio Ranieri a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Leicester City. Aujourd’hui, il a publié un communiqué à l’intention de son ancien club.

Le conte de fée que vivait Leicester City est entrain de virer au cauchemar.

En situation défavorable pour les huitième de finale de Ligue des Champions (défaite 2-1 à l’aller à Séville) et pointant à la 17e place de Premier League avec un petit point d’avance sur le premier relégable, Hull City, les Foxes connaissent une saison difficile. Rien à voir avec celle de l’année dernière. La direction du club a donc pris la décision de virer Claudio Ranieri, décision qui a ému et bouleversé le monde du ballon rond.

24 heures après son renvoi, Claudio Ranieri a adressé une lettre touchante à Leicester City et aux supporters.

La voici :

« Hier, mon rêve est mort. Après l’euphorie d’une saison dernière couronnée d’un sacre en Premier League, tout ce dont je rêvais était de rester à Leicester City, le club que j’aime pour toujours. Triste qu’il n’en soit finalement pas ainsi. Je remercie ma femme, Rosanna, et toute ma famille pour ce soutien sans faille qu’ils m’ont témoigné durant ce passage à Leicester. Mes pensées vont à Paolo (Benetti) et Andrea (Azzalini), qui m’ont accompagné dans cette merveilleuse aventure, à Steve Kutner et Franco Granello (ses agents) qui m’ont donné l’opportunité de devenir champion.

Surtout, je remercie le Leicester City Football Club. Cette aventure était incroyable, et restera avec moi à jamais. Merci à tous les journalistes, tous les médias, qui nous ont accompagnés et ont apprécié de suivre l’une des plus belles épopées de l’histoire du football. Mes sincères remerciements à tout le monde au club, tous les joueurs, le staff, tous ceux qui étaient là et ont joué un rôle dans ce que l’on a accompli. 

Mais, surtout, merci aux supporters. Vous m’avez accepté dans vos cœurs dès le premier jour et m’avez aimé. Je vous aime aussi. Personne ne pourra nous enlever ce que nous avons fait ensemble, j’espère que vous y repensez chaque jour avec le sourire que j’ai toujours eu. C’était un moment de grâce et de joie que je n’oublierai jamais. Être champion avec vous a été un plaisir et un honneur. »


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires