Un fameux match à six points contre le Red Bull

Après une pause de compétition MLS de deux semaines, voilà l’Impact de Montréal de retour au Stade Saputo contre le Red Bull de New York.

Voilà un portrait des forces en présence.

L’équipe

Après une qualification en finale du championnat canadien, l’Impact de Montréal semble véritablement remis sur les rails. Le nouveau joueur désigné Blerim Dzemaili y est pour quelque chose. Son entente avec ses coéquipiers Bernier et Donadel est quasi parfaite. Il libère Piatti d’une énorme pression, et ce dernier peut maintenant respirer. Avec cinq filets en trois matchs, on retrouve maintenant le Nacho de l’an dernier! Bref, le Bleu-Blanc-Noir est sur une belle lancée et doit continuer ainsi!

Du côté du Red Bull, ce premier tiers de saison ne reflète pas les ambitions de l’équipe. On est sixième, à deux points de la ligne rouge des séries. Cela peut être dû aux déboires à l’extérieur, où l’équipe a gagné son premier match de la saison à Atlanta, puis perdu les cinq suivants. Sacha Kljestan semble méconnaissable, récoltant tout de même six passes décisives. En résumé, le défi est gros comme un Impact en forme!

Le XI partant

Montréal

New York

Historique

En 13 matchs disputés en saison régulière de la MLS, le Red Bull a largement le dessus, avec huit victoires, deux matchs nuls et trois petites défaites. Cependant, un des éléments clés de cette rivalité est l’élimination de New York face à l’Impact l’automne dernier, en demi-finale de l’association de l’Est. Voyons si les new-yorkais pourront venger leur défaite.

Statistiques

  Montréal New York
Meilleur buteur Ignacio Piatti (6) Bradley Wright-Phillips (6)
Meilleur passeur Patrice Bernier (4) Sacha Kljestan (6)
Commis le plus de fautes Ignacio Piatti (17) Bradley Wright-Phillips (6)

Felipe

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
New York Montréal Montréal New York

 

Verdict

Victoire de l’Impact 3-1

Je crois que le momentum aura raison de New York, véritablement incapable de gagner hors du Red Bull Arena. De plus, le Bleu-Blanc-Noir devra sortir en lion pour s’en aller le plus rapidement de la dernière place de l’Est. Un match assurément excitant entre deux équipes qui ont des choses à prouver!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires