Un Impact plus qu’amoché à Kansas City

429
May 10, 2014; Montreal, Quebec, CAN; Sporting KC in huddles before the game against Montreal Impact at the Stade Saputo. Mandatory Credit: Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports

L’Impact de Montréal rend visite au Sporting Kansas City samedi prochain! C’est un voyage qui se fera sans la plupart des titulaires habituels!

Voici un portrait des forces en présence!

L’équipe

C’est réellement un Impact amoché qui se rend à Kansas City. Si ce ne sont pas les départs pour les sélections, c’est l’infirmerie qui déborde! Visiblement, les joueurs sur le terrain samedi seront là par défaut. Cependant, ça peut être la chance qu’attende certains pour prouver qu’ils ont leur place dans l’équipe comme titulaire, à tout le moins comme substitut. Cela est malheureux, puisque le Bleu-Blanc-Noir est sur un nuage par les temps qui courent. Est-ce qu’un peu de renfort serait en route?

Du côté des locaux, la situation n’est guère mieux. Dom Dwyer n’est pas à 100%, et les départs de Besler, Zusi et Saad vers leur nation respective handicap grandement l’équipe. Par contre, on peut se réjouir du côté du Sporting Kansas City : on trône tout de même au sommet de l’Ouest. On ne marque pas énormément de but, mais on en accorde très peu. Advenant un mauvais résultat, on reste tout de même en bonne position!

Le XI partant

Montréal

Kansas City

Historique

Sur 11 matchs depuis 2012, le puissant SKC a largement dominé son adversaire, avec six victoires, trois défaites et deux matchs nuls. Le dernier match a eu lieu en juin dernier, un verdict nul de 2-2 au Stade Saputo.

Statistiques

  Montréal Kansas City
Meilleur buteur Nacho Piatti (6) Dom Dwyer (5)

Gerso

Meilleur passeur Patrice Bernier (4) Benny Feilhaber (3)

Graham Zusi

Commis le plus de fautes Patrice Bernier (19)

Marco Donadel

Dom Dwyer (27)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
KC KC Montréal KC

 

Verdict

Victoire de Kansas City 3-1

Ça va être énormément difficile pour l’Impact, et je ne crois pas qu’il va réussir à voler les trois points à un SKC amoché, certes, mais pas autant que le Bleu-Blanc-Noir. J’ai hâte de voir la performance de Montréal, mais je ne peux qu’être surpris.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.