Un “j’ai l’air d’un foin” à saveur vietnamienne plutôt cocasse

Mécontente d’une décision de l’arbitre, une équipe vietnamienne a décidé de protester à sa manière. Exit les gestes violents, la méthode choisie est celle de la grève.

Pour les non initiés, l’expression “j’ai l’air d’un foin” désigne une action ou un événement cocasse ou bizarre dans un match. On peut dire qu’on a eu droit un “j’ai l’air d’un foin” pour le moins original dans un match de première division du Vietnam.

Dans un match opposant Ho Chi Minh au dernier du championnat, Long An, l’arbitre a accordé un penalty très litigieux aux locaux alors que le score était de 2-2 à quelques secondes de la fin de la rencontre.

Les joueurs ont décidé de protester après la décision de l’arbitre, à commencer par leur portier. C’est une méthode inédite qui a été mise en place, l’équipe a tout simplement fait grève. Le gardien de Long An nous a d’ailleurs régalés avec des actions amusantes. Le score final ? 5-2 pour Ho Chi Minh.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires