West Ham : Rien ne va plus pour Sofiane Feghouli

Entre son manque de temps de jeu avec West Ham et sa non-sélection en équipe nationale d’Algérie, décidément, rien ne va plus pour Sofiane Feghouli.

La première nouvelle est tombée ce weekend, un coup dur pour le joueur. George Leekens, sélectionneur de l’équipe algérienne, a décidé de ne pas mettre le nom de Sofiane Feghouli (ni celui de Carl Medjani) sur sa liste des 23 joueurs convoqués dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulant du 14 janvier au 5 février au Gabon.

Un choix plutôt controversé de la part du Belge, puisqu’il laisse de côté deux éléments très expérimentés, mais surtout deux cadres du vestiaire des Fennecs. En conférence de presse, Leekens a justifié sa décision : « Laisser Feghouli et Medjani fait mal au cœur. Ils manquent de rythme. Ils n’ont pas beaucoup joué. Si Feghouli ne joue pas, je vais voir Bilic que je connais pour trouver une solution ! C’est plus facile d’écarter un joueur local, mais j’ai écarté Sofiane même si ça fait mal au cœur ».

Comme si cela ne suffisait pas, il a dû faire face à une seconde tuile aujourd’hui. En effet, Slaven Bilic, entraîneur de West Ham, lui a offert sa première titularisation de la saison en Premier League, et ce, face à Manchester United. Feghouli ne sera resté sur la pelouse que quinze petites minutes avant d’écoper d’un carton rouge. L’Algérien avait fait un tacle les pieds décollés sur le défenseur des Red Devils Phil Jones.

Sofiane Feghouli devrait normalement quitter West Ham pendant le mercato d’hiver selon les rumeurs qui courent. L’AS Roma et l’Olympique de Marseille serait pour l’instant au coude à coude dans le dossier.


MISE-À-JOUR le 4 janvier

La fédération anglaise a finalement décidé de retirer le carton rouge de Sofiane Feghouli, il sera donc disponible pour le prochain match de West Ham.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires