“10 mois 10 pays” menée par Sandy de la plateforme Abenafrica

26

AVEC SON TOUR DE L’AFRIQUE, LA FRANÇAISE SANDY DE LA PLATEFORME ABENAFRICA DÉMYSTIFIE LE VOYAGE SUR LE CONTINENT

” Un jeune qui a beaucoup voyagé est plus âgé qu’un vieux qui est toujours resté au village » (Proverbe du Gabon, Fang).

Via sa plateforme Abenafrica, Sandy est l’incarnation de ce dicton africain. Elle déconstruit l’idée qu’on se fait du tourisme afro. Il y a quelques mois, la jeune française de 28 ans a tout quitté pour son projet “10 mois, 10 pays”.

Depuis plus de 5 mois, Sandy a quitté sa vie de cadre en Ile-de-France pour se lancer dans un projet fou : parcourir en 10 mois, 10 pays de ce qu’elle appelle l’ “Afro World”. Ce terme désigne tous les pays de la communauté noire : Afrique, caraïbes, Amérique du Sud …


Lauréate France 2021 du concours international «Black Travel Content Creator» organisé par The Black Travel Alliance, elle a déjà parcouru seule la RDC (République Démocratique du Congo), l’Éthiopie, la Tanzanie, le Mozambique et est actuellement en Zambie.

Son objectif ? Déconstruire l’idée qu’on a sur le tourisme en Afrique et le tourisme afro en général. Par ailleurs, son site web ainsi que ses réseaux sociaux regorgent de conseils et d’anecdotes de ses voyages.

Sandy a déclaré : “il existe des merveilles partout dans le monde, mais sachez que vous retrouverez chacune d’entres-elles sur le continent Africain. J’en ai la confirmation à chacune de mes nouvelles destinations”.