I AM CFA, le rap suisse tient sa révélation !

Dans la catégorie jeune rappeur, CFA retient particulièrement notre attention.

I AM CFA
I AM CFA

Né à Libreville au Gabon en 1989, il grandit au Cameroun, entouré de ses frères et sœurs et de sa grand-mère. Il quitte le Cameroun en 2004 pour aller vivre avec sa mère, en Suisse. C’est dans le centre de loisirs de Fribourg que le jeune garçon s’essaye au rap. Son inspiration nait du fait qu’il « souhaite montrer à tous ceux qui traversent des situations douloureuses que la roue tourne et que rien n’est impossible ».

Il commence véritablement sa carrière musicale en 2007 et dès 2008 il assure les premières parties de rappeurs tels que STRESS (Suisse) ou BOOBA  (France). Ce qu’on admire le plus chez lui c’est cet amour pour la compétition, cette envie de surmonter les obstacles qui peuvent se dresser devant lui, cette persévérance, l’envie d’atteindre ses objectifs à tout prix. Il nous rappelle sans cesse que rien n’est joué dans la vie. C’est quelqu’un de très humble qui a les pieds sur terre et pour qui la famille est très importante. Pour la petite histoire, la réussite scolaire de son frère lui a fait tellement plaisir qu’il a presque vidé son compte en banque pour lui faire des cadeaux.

CFA est à surveiller de près et son talent ne fait plus aucun doute : « Révélation Hip Hop Suisse Romande » en novembre 2009, nominations aux « M4Music Awards » en 2008, 2009 et 2010. En 2010 il sort sa première mixtape Cocktailmuzik Vol.1 (16 titres) en édition limitée à 3500 exemplaires dont 2000 seront proposés à la vente. Ces 2000 exemplaires seront vendus assez rapidement d’ailleurs. La mixtape connait un franc succès, ce qui permet à l’artiste de multiplier concerts, showcases en Suisse et ailleurs.

CFA, le renouveau du rap suisse
CFA, le renouveau du rap suisse

Next Level, mixtape sortie en fin 2011, comprend des remix de titres US ainsi que de nombreux textes posés sur des productions en partie créées par CFA lui-même. Pour en savoir plus, rendez vous sur son site officiel:

 « Je me vois bien disque de platine un jour » a-t-il tweeté le 5 Aout 2012. En espérant que son prochain album déjà annoncé lui permette de réaliser son rêve, nous nous contentons de ses freestyles qu’il balance de temps à autre depuis son compte twitter : @iamCFA. Vous pouvez aussi vous abonner à sa chaine youtube pour découvrir en exclusivités ses nouveautés : dont le dernier freestyle en date « Mordor » en featuring avec Expertise


Youtube : cocktailmuzik
Twitter : iamCFA
Website: www.iamcfa.ch

Laisse nous ton commentaire

commentaires