De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly – Au-delà de l’icône

Animée par une figure emblématique de la mode québécoise, Jean-Claude Poitras, la conférence de presse en l’hommage de Grace Kelly fait un tour quasi complet des grands moments de style de la vie de l’icône.

Présentée dans le cadre de la Semaine de la mode de Montréal et aussi de l’exposition « De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly – Au-delà de l’icône », la conférence a fait salle comble au Musée McCord.

De ses premiers pas comme mannequin à son mariage princier en passant par ses rôles cultes au cinéma, on a pu voir défiler sur un projecteur photo les plus beaux looks de Grace Kelly.

En plus des anecdotes sur les différents événements mode de la princesse et de ses impressions personnelles, Jean-Claude Poitras a partagé avec nous quelques faits divers durant la conférence :

  • Grace Kelly devint mannequin afin de supporter ses études en art dramatique,
  • Malgré ses efforts pour garder privée sa vie sentimentale, on raconte qu’elle aurait été amoureuse de l’acteur Bing Crosby,
  • Frank Sinatra est le parrain de Caroline de Monaco,
  • Très rarement Grace Kelly portait le noir, d’ailleurs elle ne portait jamais de noir durant ses fonctions princières.

Le point fort de la conférence fut incontestablement la comparaison avec Lady Di. 2 femmes qui n’avaient pas le sang bleu, mais de bonnes familles, 2 princesses, 2 icônes de la mode et 2 fins tragiques causées par des accidents de voiture.

Jean-Claude Poitras clôture son exposé en disant « Elle nous aura laissé la beauté en héritage », beau témoignage pour une superbe soirée hommage qui a fait salle comble au Musée McCord et qui s’est terminée avec un petit cocktail de bulles !

Quelques références photos citées pas Jean-Claude Poitras durant la conférence sont publiées ici

Donc pour revoir la fameuse robe de mariage, la mythique couverture du magazine Vogue ou encore le légendaire sac Hermès aka le sac Grace Kelly, rendez-vous jusqu’au 6 octobre au Musée McCord pour voir l’exposition « De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly – Au-delà de l’icône».

Laisse nous ton commentaire

commentaires