Ligue Fantasy Premier League 2017 Kan Football Club : 3149612-841792

La Premier League fait son retour et pour marquer l’occasion nous vous invitons à rejoindre la Ligue Fantasy Kan Football Club de la saison 2016-17 grâce au code 3149612-841792.

Comme d’habitude, vous retrouvez tout au long du championnat des mises-à-jour du classement en direct du podcast du Kan Football Club ou sous la forme de vidéos exclusives préparées par nos chroniqueurs sur notre page Facebook.com/Kanfootballclub. Nous vous recommandons de suivre les comptes de @KanFootClub et @henregge pour tous les conseils.

Une Fantasy League, c’est quoi ? Par Wulfran Devauchelle

La « Fantasy League » se décline sous de multiples concepts et nombreux sont les sports dont les formats s’y adaptent parfaitement (football, football américain, basket, hockey sur glace, baseball, cricket, …). S’il fallait y attacher une définition, il conviendrait de dire que les « Fantasy League » sont des ligues sportives virtuelles jouées sur Internet couvrant un large éventail de sports collectifs et individuels. Son principe directeur est le suivant : une ligue regroupe un certain nombre de joueurs pouvant jouer le rôle de l’entraîneur d’une équipe, chaque joueur étant en charge de la composition de sa propre équipe. Grâce à des finances prédéfinies ou un budget virtuel, il peut interagir avec les autres participants et négocier une vente ou une acquisition de joueurs. A chaque journée, son équipe reçoit un certain nombre de points qui varie en fonction des performances des joueurs qui composent son équipe. Au football par exemple, les points peuvent fluctuer en fonction du nombre de buts marqués, du nombre de passes décisives réalisées ou encore, en fonction de la moyenne des notes reçues par chaque footballeur qui compose son équipe.

Le but du jeu est simple : devenir le meilleur entraîneur virtuel de la saison en cumulant le maximum de points alloués. Les récompensent en jeu peuvent être multiples : cadeaux, argent ou plus simplement fierté d’avoir battu ses amis car c’est bien l’aspect communautaire des « Fantasy League » qui fait la force du concept.

Laisse nous ton commentaire

commentaires