Point de Match, changer l’avenir des jeunes québécois grâce au sport

451

L’ÉCOLE ST-VINCENT-MARIE- CSPÎ

Nous sommes l’équipe sportive « Les jeunes étoiles » de Saint-Vincent-Marie. Nous avons assisté à une conférence de presse des Carabins de l’université de Montréal qui nous a fascinés et motivés. Cette conférence restera toujours dans notre mémoire.

Tout d’abord, nous avons été étonnés de connaître leur début de carrière. Voici l’exemple de Thomas, quand il était jeune ses parents ne voulaient pas qu’il joue au soccer, car pour eux l’école est plus importante que le sport. Il nous a dit de toujours travailler fort pour atteindre nos buts et surtout que l’avenir nous réserve des belles surprises.

Par la suite, nous avons apprécié les conseils exceptionnels de l’équipe. Il ne faut jamais abandonner devant une difficulté. C’est plus facile d’abandonner… Mais si on tient bon, ça peut être difficile, mais à la fin on peut être fier de nous et on obtient des résultats positifs. Notre philosophie ressemble aux conseils donnés lors de la conférence. Notre philosophie : le DEF, c’est-à-dire le Dépassement qui amène l’Excellence et la Fierté. Nos expériences, notre progrès et notre satisfaction nous fait grandir.

Puis, la santé est aussi importante, car une blessure peut amener du désespoir. Comme pour Mouad Ouzane, il a eu une super grosse blessure qui a duré 10 mois. On peut avoir peur de se faire remplacer ou se faire oublier.
Il est super important d’avoir un esprit d’équipe en tout temps et de l’entraide, car ça nous aide à surmonter nos problèmes et apprécier nos victoires. Leur unité leur permet d’être une vraie équipe championne.
Cette entrevue a touché notre équipe.

Merci beaucoup pour cette journée!

Les jeunes étoiles de Saint-Vincent-Marie