Dans l’imaginaire de ses concepteurs, l’ « AFRO POP STORE » a été conçu pour être un Pop Up Store (boutique éphémère) géant et ambulant qui proposera en son sein des produits de diverses marques (avec un accent mis sur les marques d’inspiration « AFROPOLITAINE-URBAINE »), ainsi que diverses activités et ateliers.

afropopstore

« AFRO » renvoie à la culture Afro, « POP » au populaire, ou culte, et « STORE » aux boutiques. Ainsi est né L’« AFRO POP STORE. » L’AFRO POP STORE comprend en son sein des stands organisé en différents thèmes.  C’est un projet ambulant, la boutique éphémère s’installera donc de villes en villes. Et dans la vision des fondateurs, la première édition de ce Pop up store itinérant devrait se tenir à Kinshasa.

Nos questions à Prince Malela (créateur de concepts événementiels,fondateur en autre de Lille Fashion Night) & Patou Ononda ( styliste,peintre,créateur de la marque King Léo).

afro pop store

Pourquoi Kinshasa ?

Ces dernières années on a assisté en Europe à une multiplication d’initiatives dans le domaine de la création artistique(la mode en particulier) au sein de la communauté Afro.

L’arrivée d’une scène nouvelle talentueuse qui ne demande qu’à s’exprimer. Et Kinshasa peut être le lieu de rencontre idéal et d’expression pour ces artistes.

La ville a toujours été de celles qui comptent culturellement sur le continent. En effet le Congo c’est le « Ndombolo » mais aussi Moke, le combat du siècle…

Quels sont vos buts ?

Par ce projet, nous souhaitons : 

– Valoriser la ville de Kinshasa et l’artisanat local

– Promouvoir la scène urbaine locale(ainsi que les initiatives qui en découlent)

– Favoriser une synergie entre les exposants en provenance d’Europe (Afropolitains) et les artisans locaux.

– Enfin promouvoir l’entrepreneuriat vers l’ Afrique (auprès des jeunes “Afropolitains” en particulier).

Quelle est votre vision ?

Nous avons choisi de mettre l’accent sur les marques d’inspiration”AFROPOLITAINE-URBAINE”,et d’encourager ce courant actuel croissant au sein de la scène Afro qui ailleurs s’est appuyé en autre sur le djing,le Graff,la danse,le chant,et la mode pour se développer.Les initiateurs d’AFRO POP STORE souhaitent appliquer le même principe en valorisant ces domaines au sein de la boutique.

Ce pop up store vise également à réunir un large public (enfants,jeunes,adultes,familles)… Aussi les concepteurs vont s’employer dans sa composition à proposer des activités,des ateliers, et des produits qui devront contenter ce large public.

La solidarité est également au cœur du projet.En effet les initiateurs du projet tiennent à mener des actions de solidarité auprès des plus défavorisés.

Pour en savoir plus.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/AFRO-POP-STORE/697366633664400