Que faire à la Nuit Blanche de Paris 2012 ?

Encore cette année la ville de Paris présente sa Nuit Blanche. La 11ième édition aura lieu le samedi 6 octobre à partir de 19h et ce jusqu’à dimanche 7 octobre à 7h.

Pour l’occasion le directeur artistique, Laurent Lebon (directeur du centre Pompidou-Metz) a sélectionné une pléiade d’artiste local et international.

Vous pourrez voir les œuvres et manifestions le long de la Seine qui sera divisé en trois zones; Ouest, Est et Centre. Aucun parcours n’est conseillé ou organisé par les organisateurs. Ainsi, les berges de la Seine seront ouvertes aux piétons permettant la circulation de ceux-ci à travers les différentes activités.

Nuit blanche de Paris 2012

Parmi les points forts de la soirée Paris à l’infini (la danse) de Julie Desprairies se produira sur les berges de la scène et ce sur plusieurs kilomètres.

Extrait de l’entrevue de Julie Desprairies pour la mairie de Paris :

Plusieurs concerts, performances musicales, danses et vidéos viendront rythmés la nuit blance de Paris encore cette année. Aussi certains monuments qui ne sont habituellement pas ouvert au public pourront être visité.

La culée du pont Alexandre III ou encore l’hémicycle de l’Assemblée Nationale sont des incontournables. Vous pouvez également admirer Paris du toit du Musée du quai de Branly ou de la bibliothèque François Mitterrand.

Ceci n’est qu’un échantillon de tout ce que cette nuit blanche nous réserve! On se donne donc rendez-vous pour explorer la ville lumière dans la nuit du 6 au 7 octobre!

Pour plus d’information et le programme complet visitez le : http://nuitblanche.paris.fr

Bonne nuit blanche à tous!

Laisse nous ton commentaire

commentaires