LA Galaxy / KAN FC
LA Galaxy / KAN FC

Une source très près du dossier me confirme qu’il faudra oublier définitivement l’option  Romain Alessandrini comme potentiel remplaçant à Alejandro Silva. Incroyable, il semblerait donc que la Saga Canada Goose ne serait que du vent…. NO WAY !!!

Aussi, on me confirme que la seule et unique option pour le milieu offensif français de 29 ans en Major League Soccer est Los Angeles. Bref, le Marseillais ne semble pas avoir le même amour de l’hiver que Bacary Sagna qui publie dernièrement ses courses à pied sur le Mont-Royal dans la froidure montréalaise. Par ailleurs, Sagna a lancé récemment quelques messages à son ami Mathieu Flamini. Oubliez les rumeurs, Flamini vient tout juste de signer un contrat avec Getafe après des essais en décembre.

Suite à la nouvelle signature de Zlatan Ibrahimovic, LA Galaxy se retrouve avec un surplus de Joueurs Désignés. Bien que le départ de Giovani dos Santos est souvent évoqué dans différentes rumeurs, une solution à ce surplus pourrait également être simplement le transfert de Romain Alessandrini. Parma, tout juste de retour en Serie A cette saison après une faillite en 2014/15 qui les força à retourner jusqu’en Serie D, serait intéressé au milieu offensif français. Douzième au classement en Serie A, Parma aimerait bien ajouter un peu de renfort offensif. Gervinho et Inglese sont les co-meneurs avec 5 buts chacun. Buteur et créateur, les statistiques d’Alessandrini lors des deux dernières saison en MLS ont redonnent du lustre à l’ailier après un passage mitigé en Ligue 1 avec Marseille.

Romain Alessandrini MLS
Source : mlssoccer.com

Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.