Le best-of des pièges à filles de Paris

La FTA (fille dont on tombe amoureux)

 

 

La femme de ta vie, mec (revenons à un ton un peu plus familier) ! Rien que ça ! Qu’elle ait accepté de te voir en tête-à-tête relève déjà de l’exploit tant la liste de ses soupirants doit être longue comme un intestin grêle déroulé. Sois-en fier, bro ! C’est pas gagné, mais si elle a accepté de te voir en dehors de sa clique de comédiens nantis et dépressifs, cela veut dire qu’elle reste ouverte à toute proposition (ou alors c’est que tu patauges dans la Friendzone). Mais le hic, c’est qu’elle sait qu’elle est consciente de son statut de FTA, du coup le curseur de ses prétentions n’en est que plus inatteignable: en gros, il faudra que tu sois au faîte de ton talent.

 

Par contre, hors de question que tu la mettes sur un piédestal, ce n’est pas ton boulot de la flatter (elle a déjà une cour dédiée à cette fonction). Sinon tu risques de te faire bouffer tout cru, et de retrouver à grossir le rang de l’enclos à palmipèdes. Elle-même se kiffe pas mal mais ne l’avouera jamais, donc dans un premier temps, offre lui un café au Sésame. La particularité de ce bar : les plupart des serveuses sont des canons de charme et de sensualité, que jamais dans ta life, tu n’arriveras à te taper sauf si tu te la monnayes. Entouré de si belles créatures, ta petite Amandine (bien un nom de FTA, ça) redeviendra banale. La petite leçon d’humilité, c’est cadeau !

 Le Sésame

Le Sésame

 

 

Difficile de se distinguer de cette masse d’admirateurs. Amandine a de l’expérience, mais surtout parce qu’elle a l’embarras du choix, rare privilège accordé aux belles. Alors, sois celui qu’elle n’a encore jamais rencontré, l’Homme dont la singularité la fera chavirer de bonheur, et le bonheur c’est comme l’utopie, et aujourd’hui il n’y a rien de plus utopique qu’une pub Nikon ou un film de Zach Braff. Une FTA est forcément géniale, elle aime la vie, elle veut être bouleversée, elle veut rire aux éclats. Alors, oui, courez donc sur la chaussée en agitant les bras comme des débiles désarticulés en imitant les râles de truies en rut. Tout le monde va vous prendre pour des cons, mais vous vous en foutez bien, vous êtes heureux, vous. Après, il n’y a pas de recette secrète, faites ce qui vous passe par la tête, et ce qui vous rendra gai, sans vous préoccuper un seul instant du regard des autres. Hurler de concert sous les ponts de Paris à la Garden State ou imiter les singes en liberté au zoo de Vincennes. La plus grande des pandémies, ce n’est pas le stress, c’est la bonne humeur.

 

Il n’y a rien de meilleur que la danse pour transcender quelqu’un ! Emmenez-la swinguer sur les planches du Chalet du lac, qui vous ouvre ses portes pour des bals de lindy hop programmés régulièrement. L’endroit est juste aussi esthétique qu’un film de Wes Andersen, et aussi impressionnant qu’un plug anal posé sur la place Vendôme. Vous y danserez comme dans les cales du Titanic, sauf que vous n’y boirez pas la tasse ! Qu’importe que vous ne sachiez pas danser le swing, c’est une danse faite pour s’éclater même sans les bases, l’important est d’être dans le rythme. Les gens sont beaux, la boule à facette géante pendue au milieu de la pièce les rend encore plus beaux, et ce soir, c’est votre soirée à tous les deux, à vous de la rendre inoubliable.

 

Chalet du lac

Chalet du lac

 

http://www.youtube.com/watch?v=aS5DvL8p4I4

Cours de Lindy hop pour débutants

Lindy Hop, babe !

Lindy Hop, babe !

 

Mieux encore (mais plus cher), la plus euphorique des scènes parisiennes vous transportera tous deux sur un nuage de filaments saccharosés. Venir danser au Cabaret sauvage, c’est se perdre dans un tourbillon de sueur et de méthanol en fusion.

Cabaret Sauvage

Cabaret Sauvage

 

 

Index des adresses :

 

Café des 2 Moulins :

15 Rue Lepic, 75018 Paris

Métro: Blanche

 

Rosa Bonheur :

Parc des Buttes Chaumont,

2 avenue des Cascades, 75019 Paris

Métro: Botzaris

 

Terrasse de l’Institut du monde arabe :

1 Rue des Fossés Saint-Bernard,

75005 Paris

Métro: Jussieu

 

Hôtel Concorde Lafayette :

3 Place du Général Koenig

75017 Paris, France

Métro: Porte maillot

 

Le Globo :

8 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Métro: Strasbourg-St-Denis

 

L’Oisivethé :

10 rue de la Butte aux Cailles

75013 Paris

Métro: Corvisart

 

Squat du 59 Rivoli :

59 Rue de Rivoli,

75001 Paris

Métro: Châtelet

 

La Pagode :

57 Bis Rue de Babylone, 75007 Paris

Métro: Saint-François Xavier

 

Le Sésame :

51 Quai de Valmy, 75010 Paris

Métro: Jacques Bonsergent

 

Chalet du Lac :

Orée du Bois de Vincennes,

Avenue de Bel air, 75012 Paris

Métro: St-Mandé

 

Cabaret Sauvage :

Parc de la Villette,

211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Métro: Porte de la villette

Laisse nous ton commentaire

commentaires